Matière et finition

- Catégories : info technique Rss feed

pliage d'un panneau aluminium pour clôture

La matière :

Tous les produits yoyalu fabriqué en tôle sont fait en aluminium AW-5754 H111. Les principaux éléments ajoutés EN AW – 5754 sont Aluminium + Magnésium Le Manganèse (Mn) améliore la tenue à la corrosion, la ténacité tout en conservant une structure à grains fins qui favorise la déformation.

Ces tôles sont donc idéals pour la fabrication de nos produits, la déformation de la tôle au niveau des plis ne dégrade pas la qualité de la surface et garantie donc la longue vie des produits.

Tous les produits en forme de tube sont faits en aluminium AW-6060. C’est un alliage très courant pour les profils et utilisé dans la menuiserie métallique. Cet alliage à une bonne tenue à la corrosion et se fait très bien souder. Des critères très importants pour la production de nos produits.

 

La finition :

Une fois le produit brut fabriqué, nous le protégeons et thermo laquons.

La protection se fait par un traitement de surface. La première étape est celui d’un dégraissage en cellule de traitement avec un procès entre 1000 et 1400 Heures Salin Acétique.

Ensuite nous y appliquons un thermolaquage, une couche de poudre est appliquée sur le produit, puis le produit passe au four (200°). La poudre fond autour du produits (La polymérisation). Le produit est thermolaqué et est maintenant prêt pour l'installation dans votre jardin.

Nous utilisons des poudres haut de gamme, agrée qualicoat.

Des tests conforme aux plus hautes exigences sont fait régulièrement. Il y a un suivi continu pour des résultats optima au niveau épaisseur de peinture : entre 80 et 100 µ

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)