Garantie yoyalu

  

La garantie yoyalu prend effet à compter de la date de livraison et pour une durée maximum de 10 ans, elle n’est pas prorogeable. La garantie s’applique aux produits situés à plus de 5km du littoral ou d’une atmosphère agressive.

Pour que la garanti soit valable :
– L’utilisateur doit déclarer tout sinistre dans les 7 jours à partir du moment où le bénéficiaire en a eu connaissance.
– L’utilisateur doit déclarer dans les plus brefs délais la nature et les circonstances du sinistre.
– L’utilisateur doit justifier, à tout moment pendant la durée de la garantie, avec des bons de livraison, des factures, … que les produits incriminés sont des produits yoyalu.

Pour être recevable, toute réclamation doit être impérativement formulée par lettre recommandée avec AR.

Les produits yoyalu :

Les produits yoyalu bénéficient d’une garantie de 10 ans contre les vices de fabrication en conditions normales d’utilisation et d’entretien.
Les accessoires sont garantis 2 ans.
Sous réserve d’une pose des produits selon les règles de l’art. La fixation des produits au sol, sur muret, au mur, etc. est de la responsabilité de l’installateur des produits. Les brise-vue yoyalu ont une prise au vent, en fonction de la découpe. Il appartient à l’installateur d’adapter le modèle du brise-vue et le type de poteaux en fonction de la force du vent. En tout état de cause, la garantie légale concernant les défauts et vices cachés s’appliquera conformément aux articles 1641 et suivants du code civil.

La garantie ne s’applique pas pour les vices apparents qui doivent faire l’objet de réserves de la part de l’acheteur à la livraison.
Toute garantie est exclue en cas de détérioration provenant d’évènements extérieurs ou du non-respect des consignes de pose, défaut d’entretien et de mauvaise condition de stockage ainsi que d’installation et utilisation non conforme.

Sont exclus également de la garantie :
– Les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le client ou d’un tiers.
– Les avaries résultant des faits de guerre, catastrophes naturelles, vandalisme, foudre,
– Le remplacement des produits consommables tel que les lampes, …
– Les dommages visés aux articles 1792 à 1792-6 et 2270 et 2270-01 du code civil.
– La garantie yoyalu ne couvre pas les avaries résultantes de phénomènes qui trouveraient leur origine dans la nature du métal ou son montage. A des couples galvaniques par la mise en contact d’éléments métalliques de nature différente.  
– Les conséquences pécuniaires des responsabilités civiles délictueuses, quasi délictueuses et contractuelles, autres que la garantie, sont notamment exclus les dommages immatériels ou indirects, c’est-à-dire : chômage, immobilisation, dépréciation, indemnités de retard,
privation de jouissance.

La garantie couvre exclusivement l’échange ou la réparation des pièces reconnues défectueuses. Aucune intervention ne peut être effectuée sans l’accord préalable de yoyalu. L’acheteur s’engage à porter à la connaissance de ses propres clients les conditions de garantie yoyalu.

Pendant la période de garantie, les frais de déplacement éventuel d’un installateur, ainsi que les mains d’oeuvre de l’installateur et les frais d’expédition dans nos ateliers ne sont pas pris en charge par la société Brand Conception.
En cas d’application de la garantie yoyalu, il ne peut être versé aucune indemnité à titre d’immobilisation des produits.

En cas de mise en jeu de la garantie, les dommages se limitent au remboursement des frais de remise en état des éléments fabriqués par Brand Conception pour sa marque yoyalu. Un devis des réparations à effectuer sera fait par la société Brand Conception, en tenant compte de la liste de vétusté ci-dessous :
1ère année de garantie : remboursement yoyalu : 100% | Prise en charge du client : 0%
2ème année de garantie : remboursement yoyalu : 100% | Prise en charge du client : 0%
3ème année de garantie : remboursement yoyalu : 90% | Prise en charge du client : 10%
4ème année de garantie : remboursement yoyalu : 80% | Prise en charge du client : 20%
5ème année de garantie : remboursement yoyalu : 70% | Prise en charge du client : 30%
6ème année de garantie : remboursement yoyalu : 60% | Prise en charge du client : 40%
7ème année de garantie : remboursement yoyalu : 60% | Prise en charge du client : 40%
8ème année de garantie : remboursement yoyalu : 40% | Prise en charge du client : 60%
9ème année de garantie : remboursement yoyalu : 40% | Prise en charge du client : 60%
10ème année de garantie : remboursement yoyalu : 20% | Prise en charge du client : 80%

Pour que la garantie de 10 ans sur vos produits « Brand Conception » soit effective un entretien régulier est recommandé.

En cas d’endommagement du revêtement, les endommagements du revêtement doivent être réparées dans les meilleurs délais.
La garantie porte sur les surfaces peintes pour les fissures, le cloquage, le décollement et la résistance aux UV.
Toutes les interventions sur le revêtement de votre part sont exclues des 10 ans de garantie : Marqueur, scotch, découpe, perçage, retouches avec
bombe, rayure, abrasion, impact, déformation, agressions chimiques, …

Entretien

Les poudres thermodurcissables, comme la plupart des matériaux organiques, nécessitent, afin de conserver longtemps leur aspect originel, l’observation de précautions élémentaires. Par conséquent, le nettoyage des salissures sur les surfaces laquées doit être fait en respectant scrupuleusement les principes suivants :

·         Ne pas utiliser d’abrasif, mais seulement un chiffon doux.

·         Ne pas utiliser de produit agressif tels que solvant ou détergent alcalin, mais privilégier le nettoyage à l’eau ou eau savonneuse.

Pour que la garantie de 5 ans sur vos produits yoyalu soit effective un entretien régulier est recommandé :

·         1 fois par an pour l’intérieur (bureau, magasin, école, hôtel, domicile, …).

·         2 fois par an pour les zones rurales.

·         3 fois par an pour les zones urbaines.

Réparation en cas de blessure : Les blessures du revêtement doivent être réparées dans les meilleurs délais.