Tous les produits yoyalu sont fabriqués sur commande.  Le délai de livraison indiqué sur le site est estimatif et peut être différent de la réalité.  Nos produits sont livrés par transporteur spécialisé dans le transport de menuiserie en aluminium.  Au départ des produits de l’usine, le transporteur prendra votre contact pour le rendez-vous de livraison.  Les livraisons sont faites du lundi au vendredi, hors jours fériés ou congé annuel.

 

CONSIGNES DE RECEPTION DES PRODUITS BRAND CONCEPTION

Vérifiez le(s) colis

> Pour des produits livrés en messagerie : Si le colis est endommagé : refusez le colis. 

> Pour des produits livrés sur chevalet : Si l'emballage est endommagé, ouvrez pour vérifier les produits en présence du livreur.    

Refusez chaque produit abimé et émettez des réserves précises sur la lettre de voiture.    

Confirmez ses réserves auprès du transporteur par lettre recommandé dans les 3 jours.

> Si le colis est en bonne état : vérifiez l'intégralité du contenu en présence du livreur.   Tous les livreurs ont pour obligation de rester présents pendant que vous vérifiez l'état de vos articles.    Même si le livreur est pressé et rechigne à vous laisser contrôler votre colis, insistez et procédez à ces vérifications.    Vous disposez de 15 minutes.  Si le chauffeur refuse d'attendre la fin du déballage, inscrivez "le chauffeur n'a pas souhaité rester" et faites signer le chauffeur. La mention "sous réserve de déballage" n'est pas valable en cas de réclamation. Il faudra donc émettre des réserves précises ; la nature des dommages, définir les produits manquants, la mention d'un emballage abimé ; sur le bon de livraison et dans les 3 jours de la livraison, confirmer ses réserves auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception tout en informant le vendeur en parallèle.

Pour tout produit abimé lors du transport et non signalé clairement sur la lettre de voiture, aucune réclamation ne sera recevable (art. L.133-3 du code du commerce)